Hotel Loharano
Mission:
-Réhabilitation: transformer l’existant en boutique hôtel.
-Nouvelles constructions: aménagement intérieur à unifier
Faire un hôtel de charme qui met en avant une identité malgache et moderne: forte utilisation de bois locaux pour les intérieurs et les mobiliers. S’inspirer de l’artisanat.
L’identité sakalava était l’inspiration directrice : les cases sakalava sont des plans simples, avec des murs en bois ou en végétal, des nattes en matière végétale tressée. Nous avons repris cette image du mur en bois pour les chambres, en dessinant des parements soit en tête de lit soit en murs. Tout le mobilier a été réalisé en bois, avec des modèles répondants aux besoins actuels mais en restant simples. La simplicité des cases locales devait être respectée. Nous avons dessiné par exemple une banquette fine, en bois et avec une assise en tsihy (natte végétale tressée), qui sert de repère entre les deux niveaux de la chambre ainsi que d’un élément support. Le choix des œuvres a été fait dans ce sens, avec les codes ethniques, et/ou inspirés de l’île et de la mer.
Tous les textiles ont été sélectionnés et mis en forme pour s’accorder sur cette histoire : des tons naturels, des matières élégantes dans leur nature comme le lin, des détails travaillés. Cela concerne les lits, les coussins, les rideaux, les tableaux ainsi que les luminaires.
BUNGALOWS
pavillons
ESPACES COMMUNS